dimanche 14 octobre 2007

Vous avez dit : préjugement ?

Dans La Dépêche de Tahiti du samedi 13 octobre, un article fort intéressant sur l'affaire des contrats cabinets de la Présidence. Rassurez vous, le Comité de soutien n'a que faire de la politique ! Mais une phrase nous a plu.

Citation:
"Les arguments de la défense portaient essentiellement sur les procédures et l'impartialité de la juridiction financière locale. Pour (les avocats de la défense), il y aurait eu "préjugement" de la part des magistrats...en effet, le jugement provisoire engageant l'auto-saisine vaudrait prise de position, ce qui laisserait entendre que le jugement était déjà fait avant le procès...."

Quel plaisir de lire ce genre d'arguments, émanant de la bouche des mêmes avocats qui instruisent l'affaire ATN contre les PNC !

Car justement, que ce soit dans la procédure du tribunal du Travail ou dans celle au Pénal, de nombreux PNC mis en cause détiennent les preuves que tout était organisé et planifié par la Direction Générale et que la liste nominative des futurs licenciés était établie bien avant la soi-disant date du 4 juillet avancée par les avocats d'ATN !



Aucun commentaire: