jeudi 4 octobre 2007

A N'Y RIEN COMPRENDRE !

Une trentaine de PNC reconnaît avoir, à un moment de leur vie, goûté à des produits illicites.
Une trentaine d'autres PNC nie.
Air Tahiti Nui, au mépris du code du Travail, licencie les 30 premiers sans attendre le résultat de la procédure qu'elle a elle-même enclenchée.
OK, ça, vous le savez déjà, tout le monde le sait d'ailleurs !

Là ou tout se complique, surtout pour le pauvre juge en charge du dossier, c'est que tous les tests urinaires sont négatifs et que le fameux dossier de démantèlement d'un soi-disant "réseau" ne repose que sur quelques aveux bien naïfs de consommateurs occasionnels!

Il décide donc de demander des tests capillaires ... coûteux et longs !
( prélevés par les policiers de l'Identité Criminelle, les cheveux seront envoyés en France dans un laboratoire spécialisé.)

Vous croyez qu'il a demandé ces tests pour la trentaine de PNC qui a nié ? Histoire de montrer qu'il creuse le dossier. Et bien vous vous trompez !
Ces tests seront faits sur les PNC qui ont déjà avoué une consommation quelconque!

Et qui auront bien du mal à trouver un travail avec le crane rasé, car il faut bien raser ce qui reste après le prélèvement !

Mais qui se préoccupe de ces vies cassées !

Sûrement pas ATN qui poursuit imperturbablement son but....
Lequel ?
Personne ne le sait, mais ils y vont , c'est sur !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

On croirait avoir à faire à des criminels ma parole!!!! Je suis surpris de voir l'empleur que prend cette affaire de stupéfiants basée sur de simples proces verbaux douteux. Aller jusqu'a faire des test capillaires !!! Il faut dire aussi que la compagnie joue gros et qu'elle à beaucoup à perdre dans cette histoire! bon courage à tous pour retrouver un emploi en espérant que l'issue de ce dossier reste encore équitable au yeux de la justice! Merci