samedi 27 octobre 2007

UN PNC PARLE

En lisant les messages de ce blog et les derniers commentaires, je me sens obligé de poser quelques interrogations, et d'apporter quelques précisions.

Lorsque cette affaire à éclaté, pourquoi des tests n’ont-ils pas été mis en place, comme lors de l’affaire du commandant de bord (instructeur, de plus) trafiquant?
Là, en effet les pilotes avaient tous passé des tests avant de reprendre les vols !
Mais peut-être que la peur des résultats a été plus forte que la raison.
Il ne faut pas oublier, en effet, que pour l’affaire de juillet dernier, 120 personnes ont été auditionnées (des pnc aux pilotes, en passant par des meccanos).
Sur ces 120, 31 (appelez-les « mouton noir, fous la merde, idiot, naïfs, honnêtes », comme vous voulez !!!) auraient reconnu une consommation, rare, exceptionnelle, voir unique pour certains.
Si 120 ont été convoqués, c’est PAR HASARD ?
On prend ceux qui avouent et on ne vérifie pas pour les autre ? On fait passer des tests à ceux qui ont avoué (urine, sanguins, capillaires).
Mais ceux qui nient : RIEN ?
(Vous allez me dire : pourquoi 31 mais pas 33 ? Pour les deux qui restent, c'est une autre histoire !)

De plus sur les 31, il y en a au moins UN qui n’est même pas mis en examen ! Mais qui a tout perdu quand même !
Pourtant il me semblait avoir entendu dire que les personnes innocentes ne seraient pas licenciées !!
C'est pas une preuve que ATN a été un peu trop vite, ça ?

Et si ATN avait vraiment voulu régler les problèmes de consommation de drogue, la direction n’aurait-elle pas mis en place des dépistages de drogue dès que des rumeurs courant sur de tels agissements ont émergé ?
(faut pas se leurrer, ça doit faire bien longtemps que des bruit couraient !!)

Ensuite, revenons sur les ‘mouton noir ‘, ‘fous la merde’, comme certains les nomment.
Si c’était vraiment le cas:
Pourquoi la majorité était chef de cabine, chef de cabine principal, ou travaillait pratiquement tout le temps en première classe ?,
Pourquoi tant de lettres de félicitation de l’encadrement ou de passager ?
Pourquoi n’ont-ils pas été mêlés aux problèmes qu’il y a eu dans les hôtels ?
Pourquoi avaient-ils de bons rapports avec l’encadrement, les chefs d’escale, les pilotes, leurs collègues ?
Par contre, il ne faut pas oublier que parmi eux, 13 ont fait partie ou font encore partie du bureau d'un syndicat !! Et que tout le reste était syndiqué !!! Bizarre quand même, non ?

Quant à l’ambiance à bord, je pense que rien n’a changé, des personnes vous diront que c'est génial et d'autres vous diront que c’est lamentable, suivant les équipages, l'humeur de chacun, le temps qu’il fait …. et plein d autres facteurs !!!!
Je ne pense pas que 33 personnes changent grand-chose, vu le nombre de pn, de vols et d'escales!
Voilà, sur ce:
Au revoir et à bientôt sur nos lignes, pourrait-on dire !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Qui NUIT le plus à la Compagnie Air Tahit Nui, le petit employé qui fume occasionnellement un joint avec quelques amis pour se détendre dans le cadre de sa vie privée...... ou plutôt le petit salarié qui ose enfin se mobiliser pour défendre les intérêts de sa profession.....?
Oui, il ne fait aucun doute qu' Air Tahiti Nui ait fait ce choix pour se protéger d'autre chose !

Qui pourrait nier que la drogue représente un véritable fléau ?
De la consommation d'herbe touchant de plein fouet les couches sociales les plus jeunes, et souvent les plus défavorisées, jusqu'à des substances plus coûteuses trés prisées par la jet set et les plus fortunés........., en passant par les ravages de l'alcool et du tabac, il s'agit bien là d'un réel enjeu de société, mais il s'agit aussi et surtout d'un domaine du seul ressort de la VIE PRIVEE, et de la LIBERTE INDIVIDUELLE!

Alors cessons de se dissimuler derriére l'arbre qui cache la forêt!
Cette mascarade de licencients abusifs n'est pas la conséquence du mode de vie plus ou moins contestable de certains jeunes employés, mais bien au contraire d'une volonté manifestement intentionnelle et réfléchie d'Air Tahiti Nui de se DEBARRASSER des gêneurs!

Air Tahiti Nui s'est délibérément trompé de combat en s'attaquant à UN seul et unique syndicat, par adhérents et représentants interposés.....,une organisation professionnelle réactive, gênante, mobilisatrice, qui osait enfin dénoncer l'exploitation sociale, les délits et les erreurs d'un employeur!

Ne vous découragez pas, continuez votre combat, l'injustice finit toujours par perdre!

Un anonyme symphatisant de votre mouvement.