jeudi 17 janvier 2008

Visite médicale PN

Plusieurs PNC nous ont rapporté de drôles d’anecdotes sur le déroulement de leur dernière visite médicale PN:

Il est clair que le soin tout particulier apporté à la vision de certains PNC dont la vue aurait soudainement baissé… provient certainement d’une volonté de faire au mieux son travail de médecin contrôle....

Tout comme, sans aucun doute, les conseils de régime donnés à une véritable petite liane …

Mais que dire de la phrase :
"Vous arrêtez la pilule ? En avez vous parlé à votre direction ?"

Et le respect de la vie privée , B….. !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah tiens, à ce sujet j'aimerai bien réagir et enfin dénoncer certains faits qui m'ont laissé pendant longpts tu ... il y a peut être 3 ou 4 ans suivi par mon psy et sous traitement antidépresseurs j'avais manqué de me présenté à ma visite médicale par manque d'attention de ma part à l'égard de mon planning... à cette même période j'ai dû décclenché un de mes vols pour raison personnel, celà peut paraître choquant pour certains mais veuillez escuzer ces ames sensibles, ça peut également vous arrivez, non pas parceque vous êtes fous ni drogués mais parceque, contrainte de passer un tournant difficil de la vie... Quoi qu'il en soit, suite à tout ce remus ménage mon chef pnc ainsi que l'instructeur qui m'avait en charge me convoquent à un entretien pour sanction... Evidemment je devais justifié mon comportement un peu désorienté à leur goût... Les questions qui m'ont été posé lors de cette entretien furent les suivantes: attention! tenez vous bien à votre écran!!
Tu te doutes bien pourquoi nous te convoquons aujourd'hui!! Sais tu pourquoi tu es là?
et moi de leur répondre oui je crois savoir... j'ai manqué à certains de mes vols, mais je vous apporte les doubles de mes certificats signés de mon psy... (Je venais de sortir de 2 mois de CM), je suis en ce moment sous antidépresseurs et mon psy me déconseil de voler pendant un moment...est-ce que je pourrais passer au sol le tps de mon rétablissement?
C'est impossible! il n'y a pas de poste disponible au sol! il faut changer de métier, tu n'es pas indispensable, yen a d'autres qui attendent derrière toi et qui mérite ta place... Que se passe t'il dans ta vie en ce moment, on nous dit que tout est confus... Les sorties nocturnes, les beuveries ne t'arrangent pas, ressaisies toi sinon pour la prochaine fois tu passeras la porte...
Nous avons une autre question, pourquoi ne t'es tu pas présenté à ta visite médicale (visite périodique de travail) nous avons tout pour penser que tu te drogues, si tel es le cas, tu peux nous en parler, içi il n'y a que toi et nous 2, ça ne sortira pas de là, dis nous tout et on ne t'embetera pas plus... on fait ça pour t'aider, pour que tu te ressaisisses et que tu changes tes fréquententations nocturnes... pour ton bien à toi....Alors? est ce que tu te droques? est-ce là la vrai raison de ton absence à ta visite médicale, parceque l'excuse du "j'ai oublié" ne tiens pas debout! Vous devinez bien entendu que je ne me drogue pas et que leurs questions m'ont quelques peu boulversé l'esprit surtout à cette période sensible... Les larmes aux yeux je suis sortie de mon entrerien avec un avertissement qui décorait le tout de mon dossier et évidemment un frein de plus pour mon avancement professionnel, puisque les qq mois qui auront suivi cette entretien de m...., le concours pour cc et ccp a eu lieu, je n'ai pas eu la chance de concourir...
A ceux qui me lisent aujourd'hui, je vous clame ne pas être folle ni droguée
A ceux qui m'ont convoqué ce jour là! Je vous emmerde

Anonyme a dit…

Vahine 00
Tu as raison de réagir de la sorte, la compétence,l'expérience,le savoir faire n'a pas été le leitmotiv des directions de TN pour mettre en place un secteur PNC à la hauteur.Là était bien une volonté des directions qui voyaient une force qui pouvaient les déranger au vu du nombre de PNC.Le bien être des PNC n'a jammais été une préocupation pour nos dirigeants,bien au contraire,si ils pouvaient se séparer de leur PNC tous les 4ans ils l'auraient fait.Ce manège va de toute façon bien finir par s'arrêtter de par la volonté de l'état sous couvert de l'aviation civile de venir controler les magouilles de la direction(ça a déjà commencé).Il falait le faire avant qu'un gros pépin ne vienne encore ternir le ciel polynésien.

Anonyme a dit…

A tous je vous invite à visiter le billet d'un site qui pourrait vous intéressez http://maheanuu.free.fr/index.php/2007/08/31/radio-cocotier-ou-scoop-cora-flosse-en-prison/ et en attendant des réactions de votre part, je vous souhaite une bonne journée ;)