jeudi 17 janvier 2008

La classe !

Un passager d'ATN nous a envoyé ce mail que nous nous permettons de passer dans son intégralité, et sans commentaire, tant nous le trouvons représentatif du comportement d'une certaine "classe" de passagers :

Les PNC et PNT de ATN, sont des citoyens comme les autres. A ce titre, ils ont droit à la considération de tous les passagers et de la population.

Grand a été mon effroi lorsque j'ai été témoin sur un vol récent en provenance de LAX, d'un incident. En fait, une personne originaire de notre pays "assise" en première classe, traitait une hôtesse de tous les noms d'oiseaux. Cette personne déclarant être au mieux avec la direction canal historique, voulait se substituer au commandant de bord qui avait refusé de céder à un de ses caprices.

Ces incidents sont légion, mais si, au début de la compagnie, il y a dix ans, nous avons eu une petite période de "rodage", cette compagnie est adulte, et fière de l'être et, en plus, elle est classée première dans la catégorie "personnel de cabine" depuis plusieurs années.

Il est donc scandaleux que cet outil nécessaire à la survie économique de notre pays, soit pris en otage par certaines personnes qui, sous prétexte d'une notoriété passée, se croient tout permis, et, quel que soit leur niveau de décision ont tendance à considérer les PNC comme leurs choses.

Comment voulez-vous que ces jeunes se respectent et gardent confiance si des "gens biens" ou de la "haute" ne les respectent pas?

Signé: Un passager régulier et fidèle à TN, respectueux des valeurs humaines.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je soutiens cette PNC chef de cabine et le CDB surtout que apparemmnt il paraitrait que cette passagère été surclassé. Elle a installé son fils de bas âge qui était en classe éco, près d'elle en première classe sans concerter la chef de cabine et CDB (celui ci a demandé à la Chef de cabine d'expliquer que le petit doit rejoindre sa place en éco, ce que la PNC a bien évidemment dite les choses professionnellement) et c'est de là qu'est part tout les insultes du monde. En plus de cela la passagère ne voulait pas renvoyer son fils en éco et à exiger qu'un PNC porte son fils jusqu'à son siège initial en continuant d'insulter la chef de Cabine. La passagère à insinuer qu'elle connaissait bien SALMON. Comment peut on réagir, nous PNC qui devons toujours garder le sourir face à ce genre d'obstacle.

Anonyme a dit…

Le professionnalisme des PNC va continuer à s'altérer face à ce genre de comportement et je ne vois aucune amélioration des conditions de travail et du respect de la profession de PNC.Si cette passagère à eu cette réaction c'est qu'elle savait qu'elle serait de toute façon soutenue par "SALMON".Pour moi le surclassement sauvage et politique est une atteinte au respect de ceux qui ont acquis leur billet au prix fort.Nous avons le pays bananier et la compagnie bananiére va avec c'est évident.

Anonyme a dit…

Je reviens de Paris avec mon mari et pour plus de confort il m'offre le voyage de notre vie en busines class, environ la brique à nous deux.Entre Lax et PPT après un repas et un service impeccable,nous nous assoupissons dans nos sièges confortables et quinze minutes plus tard,toute la cabine est réveillé en sursaut,par des bruits de ronflements insuportables et de plus en plus insupportables.Nos voisins décident de faire un appel hotesse pour essayer de voir si il n' y avait pas quelque chose à faire pour calmer un peu ce passager corpulent et qui a un peu forcé sur les grands crus.La Chef de cabine un peu désemparé nous dit que ce n'est pas possible parceque c'est un protégé pai de PDG Salmon et qu'on ne peut rien faire,aich on le connait bien c'est la tortue pai ça à PDG.Bravo to tatou manureva e ia haere hoa i tatou i mua,surtout avec la tortue à PDG.