samedi 3 novembre 2007

FIU !

"Monsieur le président du comité de soutien aux PNC,

Il semblerait que grâce à votre blog, vous vous pensez très puissant ou influent et vous pensez que des personnes auraient à craindre vos soi disant ''revendiquations'' ou votre soi disant super ''sondage''!!

ne vous leurrez pas, il n'y a aucun branle-bas de combat chez les partisants de madame la Marquise, il y a tout simplement des personnes agassés de vos pseudos réclamations, injures, et pretextes pour essayer de défendre des actes irresponsables, des gestions catastrophiques, le salaire exhorbitant de votre mécène: M E.POMMIER!!
Il est vrai et je le pense, que le silence est le meilleur des mépris...mais vos réponses sont tellement fausses et hypocrite qu'elles font forcemment réagir.

Arrêtez donc et faites (enfin) quelque chose de bien pour ATN...

A moins que derrière votre comité de soutien se cache un autre but innavouable que vous voulez atteindre (déstabiliser ATN pour faire profiter une autre compagnie par exemple)...très certainement...
Mais Tout va se savoir, comme vous le dîtes si bien..."



Vous êtes « agassé », Monsieur ?

Vous nous en voyez désolés ! Mais il y a une solution toute simple !

ARRETEZ DE LIRE CE BLOG !

Il est fait pour et par des PNC, et si leurs questions ou leurs réponses ne vous plaisent pas, créez votre propre blog, vous pourrez demander à vos amis de le lire, d’y laisser les commentaires qu’ils souhaitent, faire votre propre sondage, bref tout ce que vous voulez !
Mais, nous c’est la dernière fois que nous publions vos commentaires qui ne nous apportent rien.

Ce que nous voulons, c’est avoir des réponses à des questions beaucoup plus intéressantes comme :

- Que veut dire « gestion à la mexicaine », terme utilisé par certains experts internationaux pour qualifier la gestion d’ATN de 2004 à 2006 ?

- Le déficit d’ATN vient il réellement de l’augmentation du baril de pétrole comme on nous l’a dit pendant des années, ou y a-t-il d’autres raisons ?

- Ce déficit était-il prévisible, annoncé, contrôlable ?

- Pourquoi la DG actuelle (en place depuis mars 07 ?) se vante-t-elle d’une gestion 2007 équilibrée alors qu’elle travaille sur un budget et des plans faits par le précédent PDG

- Combien a réellement coûté l’inauguration lors de l’ouverture de la ligne New York , par exemple?

- Quel est le montant des commissions versées dans le cadre de l'achat et de la défiscalisation des avions et qui les touche?

- Combien de cadres administratifs y a t il exactement ? et à quoi servent ils ?

- Quels sont les avantages et primes exacts dévolus à chacun en plus du salaire: voyages, billets GP, gratuitées véhicules de fonction, prise en charge téléphone etc…

- Quels sont les critères d’utilisation de la carte de crédit société ?

- Quels sont les critères retenus pour sélectionner les prestataires de services d’ATN ?

- Pourquoi la direction générale a t elle médiatisé une « affaire de trafic » au mépris de toutes les règles de bonne gestion d’une compagnie aérienne, prenant le risque de faire fuir des voyageurs potentiels ?

- Etc…

N’oubliez pas, Monsieur, que vu le statut juridique d’ATN, la population a le droit d’essayer de comprendre comment est dépensé son argent ! Et de demander la publication des vrais audits réalisés .

Et ce que vous avez l’air de prendre comme une menace, ne sont que des appels à l’aide !

Qui réussira à convaincre un véritable « Monsieur » comme Eric Pommier, de délaisser sa confortable retraite et ses mootua pour revenir une deuxième fois tenter de sauver cette compagnie ?
Pour un salaire à peine plus élevé que celui du chef PNC et des coups de poignards dans le dos assurés !
Mais surtout par amour pour son pays !

Le Président du Comité de soutien

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j aimerai reagir au message precedent.
monsieur, qu avez vous donc contre le president? pour une telle reaction c est sur vous etes soit cadre ou alors vous n y connaissez vraiment rien a la compagnie a part les versions officielles...
des magouilles il y en a et c est pour cela que le president qui n a aucun interet a avoir se bat pour nous, les pnc.
le resultat du sondage ne vous plait pas ? avez vous quelque chose a perdre ? vous sentez vous menace ? nos revendications vous derange ?
qu il ne vous deplaise vous n avez rien a faire sur ce blog !
il est avant tout pour les pnc et pour une fois on nous donne la parole !

une pnc responsable et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Anonyme a dit…

Il n'a pas inventé la roue ce monsieur...
Je suis employé ATN & grâce à ma position un peu particuliaire, j'ai accès à certaines archives... Et de ce que j'ai pû constater depuis 5 ans que j'y travail, je ne peu qu'encourager l'initiative de ce blog et vous dire que les mises à jours de vos pages sont suivi avec grand intérêt ici au siège. Un intérêt tel... que certains s'agitent excessivement à vous lire pendant que d'autre perdent leurs sourires... Auraient-ils des choses à craindre???
Bon courage à vous!

Anonyme a dit…

Salut,
les 2 commentaires precedent disent pratiquement tout, en reponse du monsieur qui s entete a croire qu il preche la bonne parole...
j aimerai juste rajouter une opinion : VIVE LE RETOUR DE MONSIEUR POMMIER !!!

un pnc atn.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord!!!
Je voudrai cependant rajouter une chose pour le gouffre financié lié à l'augmentation du pétrol de l'époque. Oui, tout cela aurait put être évité en prenant une assurance pour pallier à ce problême (solution évoqué dans une assemblé ATN) comme on le fait dans d'autres compagnies.
Mais le Gouvernement d'alors venait de nous donner de nouveaux avions, de nouvelles lignes, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes...Et la philosophie de Panglos inspirait à la direction une confiance telle qu'ils se sont dit: "Never mind, y'aura toujours quelqu'un pour payer!"
Oui, jusqu'au jours où...
Je crois que le jours est venu de sauver cette belle compagnie et de faire dégager les rats du bord!!!
E hoa ma, fa'a ito ito e a tamau te avei'a. Parahi.